Salut l’ami!
Aujourd’hui, on va parler d’un châle d’Andrea Mowry. Si tu ne la connais pas encore, il s’agit d’une designeuse Américaine, très connue mondialement. Elle est notamment à l’origine du principe du « fade », soit le fondu de couleur sur un projet. Son design le plus connu est le Find your fade:
J’aime beaucoup son travail car c’est très esthétique, autant dans la création que toute la communication qu’il y a autour. Son conjoint est photographe, ce qui lui permet d’avoir de magnifiques photos pour mettre en avant ses designs.
Le châle en question est donc le Birds of a Feather. Il s’agit d’un châle en forme de « losange », tricoté d’une pointe à une bordure. Ce modèle est sorti en mai 2017 et est un châle plutôt printanier pour la plupart des versions. Je l’ai découvert grâce à Nathalie, alias By Night (Laines naturelles teintes mains, création de sacs à projets et super podcasteuse) qui en a fait une version absolument splendide!
Pour les laines, j’avais initialement prévu de le tricoter en laines Drops (lace et kidsilk) et me suis raisonnée: pour que ce modèle soit vraiment beau, il faut utiliser de la laine nuancée et à speckles. J’avais donc mis le projet de côté le temps de tricoter un peu mon stash et trouver un combo. Finalement, en me baladant avec ma copine Haimi au salon C.S.F., je suis tombée sur ces deux merveilles de chez Les Petits Points Parisiens.
Il s’agit du coloris Candy Crush, sur ses bases Basique Fingering et Mohair. J’ai donc cast on ce projet le 12 Janvier, en aiguilles 4 mm.
C’est un projet composé d’une alternance de point mousse et de dentelle, avec un jeu d’augmentations et une maille centrale qui marque une arête sur toute la longueur du châle. J’ai adoré tricoter ce projet et voir les speckles se dessiner au fur et à mesure de mon avancée.
Le mélange Mohair et Mérinos amène une vraie douceur à ce projet et j’avais l’impression de tricoter un nuage…
J’ai eu un petit coup de mou avant la bordure, car c’est full point mousse sur la fin, donc un peu long, mais avec l’arrivée des beaux jours, j’ai eu envie de pouvoir enfin le porter et je l’ai donc terminé le 24 Mars!
Globalement, j’ai pris plaisir à tricoter ce châle, qui peut être réalisé sans problème par une débutante, puisque les seules « difficultés » peuvent être facilement surmontées grâce aux nombreux tutoriels qu’on peut trouver sur Youtube.
J’aime beaucoup sa forme, sa matière et ai hâte de le porter sur une petite robe par exemple. C’est un modèle qui fait habillé je trouve!
Ta version est sublime. Je suis d’accord avec toi pour le choix des laines. Ce modèle révèle tout son charme avec des coloris nuancés. Il ira aussi bien sur une petite robe ou avec un jeans, c’est presque le châle parfait! Presque parce qu’il y a tant d’autres modèles à tricoter. 😉
J’aimeJ’aime
Très joli modèle et la laine que tu a choisie est superbe.
J’aimeJ’aime
Coucou j’aime sa couleur
J’aimeJ’aime
très joli modèle
J’aimeJ’aime