Ca commence bien…

Salut les amis!

 

Ce qui est bien avec moi, c’est que je finis toujours par faire le contraire de ce que je dis… 🙂

 

Ou plutôt, il suffit que je prenne une bonne résolution pour que celle-ci soit impossible à tenir à cause d’événements extérieurs parfaitement contraires à ma volonté.
J’ai commencé en l’année en disant dans mon podcast (parce que oui, je fais des podcasts vidéos régulièrement! Tu ne le savais pas?! Pour découvrir ça, c’est ICI) que j’allais écrire régulièrement sur le blog et le tenir sérieusement. Et c’est là que les événements extérieurs sont apparus.
Tu te rappelles, j’avais indiqué en présentation que j’habite Paris et que je suis venue ici pour rejoindre « mon Homme »? Et bien malheureusement, ça, ça n’a pas marché. « Mon homme » est donc à présent appelé « mon ex ». Alors rassures toi, je ne regrette absolument pas d’être venue ici. J’en suis même très heureuse. Parce que sans ce changement radical de vie et le temps que j’ai passé avec lui, je ne serai pas la même que celle que je suis actuellement. Il m’a beaucoup apporté et au moins, on aura essayé. Et s’il y a conseil que je donnerai dorénavant à toute personne qui hésite à se lancer dans quelque chose, par peur de l’échec, c’est de foncer. Parce quand on sait qu’on a essayé, qu’on a pris un risque, que celui-ci soit payant ou pas, on sait qu’on a eu le courage de le faire. Et c’est grâce à ça qu’on n’a pas de regrets.
L’autre imprévu, c’est que malheureusement, mon papy nous a quitté au début du mois de Mars. On a eu la chance qu’il soit en très bonne santé pendant longtemps, malgré son age avancé, mais sa santé s’est dégradée très rapidement sur les dernières semaines. J’ai eu le privilège de passer beaucoup de temps avec mon papy et ma mamie en étant petite et ça nous m’a fait un choc de me dire que, ça y’est, je n’avais plus de grand parents.
Tout ça pour dire que j’ai quand même eu une période pas très marrante, durant laquelle je n’ai pas respecté certains engagements. Je m’étais d’ailleurs inscrite dans un super projet de Vieillemorue DIY, un swap entre blogueuses et je n’ai pas respecté les délais et ai même fini par abandonné. Merci encore Lola d’avoir été compréhensive.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu la situation que je vais décrire, mais à certains moments de ma vie, j’ai été très égoïste et n’ai pensé qu’à moi. Par exemple, pour ce swap, j’ai mis Lola dans une situation un peu délicate. J’ai mis du temps à lui répondre, je n’arrivais pas à me décider de savoir si je continuais le Swap ou si je laissais tomber.
J’ai récemment lu un article qui explique qu’il y a différent stage de capacité d’empathie. Le premier est l’incapacité de ressentir de l’empathie ni pour soi-même, ni pour les autres. Ca, c’est quand on est vraiment très très triste. Le deuxième stade, c’est quand on est incapable de ressentir de l’empathie pour les autres mais qu’on en ressens pour soi même. C’est les moments de la vie où l’on rencontre des difficultés difficiles à surmonter et qu’on est tellement concentrée sur ce qu’il faut faire pour s’en sortir qu’on ne peut penser qu’à soi. Et la dernière, c’est la capacité à être empathique, parce qu’on est à peu près en paix avec soi-même 🙂
Dans tous ça, le seul « engagement » que j’ai réussi à tenir, c’est le tricot. Ça a vraiment été un énorme réconfort et le seul moment où je réussissais à vider mon cerveau, penser à autre chose et à avancer.
Tout ça pour dire, merci à cette superbe communauté, merci à mes tricopains absolument géniaux pour les moments passés et je suis ravie d’être enfin revenue en phase 3 🙂
A très très vite pour un article ‘classique » parce que du coup, j’ai plein de projets à te montrer!

 

Elo

 

6 commentaires sur “Ca commence bien…

Ajouter un commentaire

  1. Tu as traversé des choses vraiment difficiles et cumulées en plus, c’est dur de s’en sortir, de retrouver l’énergie en soi, c’est bien qu’aujourd’hui tu arrives à être un peu plus bienveillante avec toi-même. Le bon signe c’est que tu as gardé « un fil rouge », le tricot, ça t’a aidé à tenir le cap, et puis si tu es capable d’en parler avec un peu de recul c’est que tu avances dans le bon sens 🙂 N’aie aucuneeee inquiétude pour le swap (vraiment pas, tu vois on a trouvé des solutions !), et ton blog eh bien c’est aussi quand tu as la disponibilité (en temps mais aussi niveau moral), il vit avec toi. Pour l’instant privilégie les travaux qui te font du bien, il faut que tu t’amuses, c’est important ! Que tu prennes soin de toi. Bon courage et à bientôt :))

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma copine ! Ton article est très touchant et je te souhaite le meilleur pour la suite, après la pluie le beau temps comme on dit. Continue ta route en restant comme tu es car tu es une belle personne.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai connu une période comme toi il y a trois ans. Moi aussi après une séparation qui n’a pas tenue la route. Comme tu dis on a essayé. Et comme toi je me suis accrochée et j’ai repris le dessus grâce au tricot, la couture et même le crochet que j’avais abandonné depuis fort longtemps. Aujourd’hui je privilégies ces passe temps qui me font du bien et que je partage sur internet avec d’autres personnes comme toi rencontrée au hasard des blog.
    Bonne route et bon courage. A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai plus de grands parents non plus. Sur le moment on ne se rend pas forcément compte de ce qu’on perd (j’étais assez jeune, 18 ans) mais c’est une épreuve. Je trouve que le tricot c’est une métaphore de la vie, maille après maille, pas après pas, on construit quelque chose d’unique, qui nous ressemble, le tout c’est de continuer!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :