Hirondelle et Pure Joy!

Logo_1496876253609

Bonjour à tous 🙂

 

Si vous suivez ce blog régulièrement, vous allez vous rendre compte que ma spécialité est de… changer d’avis. Constamment. J’ai d’ailleurs de très très grosses difficultés à faire des choix, que cela soit ce que je vais commander au restaurant par exemple ou si je me refais la saga Harry Potter ou plutôt After. Bref, c’est très usant et pour moi, et pour les autres (spéciale dédicace à mon Chéri <3).

 

Mais je m’égare. Tout ça pour dire que je ne vais finalement pas faire le V-neck Boxy de Joji tout de suite. J’ai commencé à regarder le patron et me suis dit que c’était peut être un peu compliqué pour un premier pull en circulaire (j’ai eu peur des rangs raccourcis haha). J’ai donc jeté mon dévolu sur le pull Hirondelle, créé par Rachel. Je l’ai d’ailleurs commencé la semaine dernière mais viens de tout recommencer. Et oui, parce que malgré mon échantillon, bah il est trop grand… Alors j’ai tout défait au bout de 65 rangs… Parce que j’ai (encore une fois) persisté alors que j’avais compris 5 rangs avant que ça n’allait vraiment pas aller. Mais bon, l’avantage, c’est que je connais le motif de la dentelle par cœur et que j’ai pu m’entraîner sur plein de rangs! Il sera trop trop beau! Je le fais avec le Coton Pima de WAK en Blue Jean. C’est marrant parce que selon la luminosité, ce coton tire beaucoup plus sur le gris que le bleu! Mais c’est une belle couleur et j’ai hâte de voir le résultat!

mde

 

Pour info, je le tricote en 4mm avec la partie côtes 1/1 en 3.5mm. J’ai monté 168 mailles au lieu des 188 du modèle, mais j’aimerais bien avoir une version un peu moins ample: je fais entre une taille 38 et 40. J’ai aussi adapté le diagramme pour faire des manches avec le motif uniquement en haut et en V.

 

e007_small2

 

Voilà pour mon premier en cours. Pour le second, j’ai prévu de faire un châle Pure Joy de Jojilocat. Il me semble suffisamment simple pour un premier châle et très beau. Je vais le faire en Mérinos 3.5 écru de Phildar et en Merinos Bouton d’Or rouge/corail.

 

 

J’ai enfin fini le Sabrina, il me reste juste à rentrer les fils. Je vais prendre des photos dès que possible et vous mettrai le résultat!

 

Le craquage du mois, c’est que j’ai découvert la magnifique laine de Lauriane, de chez Tot Le Matin Yarns  et que je n’ai pas pu m’empêcher de commander 4 écheveaux, juste magnifiques, que j’ai super hâte de recevoir!

 

ATTENTION: YARN PORN

 

Et pour finir, j’ai découvert Vanessa, podcasteuse du nom de Battement de Kershawi. Je ne peux que vous conseiller de regarder ses vidéos parce qu’elle est juste super marrante, super mignonne et c’est un vrai bonheur de passer un moment en sa compagnie!

 

Ah et j’oubliais: je me suis amusée à faire trois petites pochettes ce weekend (j’ai profité de la machine à coudre super géniale de ma maman). Un sac à projet plutôt grand, un sac à projet moyen et une pochette à pelote ❤

 

Bonne journée à tous et bon tricot!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s