Communauté, Podcasts et premier KAL!

Logo_1496876253609

 

Bonjour à vous 🙂

 

Je suis super super super excitée de vous écrire un nouvel article, tout d’abord, parce que cela fait un moment que j’en avais envie, mais ne prenais pas le temps et parce que je suis très emballée par différentes choses que j’ai découvertes, par mes progrès, etc, etc…

 

A force de squatter Instagram et de m’abonner à plein de feed proposant de magnifiques photos de leurs tricots, leurs laines, etc… J’ai découvert toute une communauté de tricoteurs, dans une ambiance absolument géniale, qui partage leur conseils, leur créations, leur passion tout simplement.

 

20901926_605391216516160_7573592772528046080_n

 

 

Grâce à Insta, j’ai découvert qu’il existait plein de chaînes de Podcast tricot et vais partager avec vous mes coups de cœurs, complètement personnels:

  • Triple L de Mag: Une chaîne Youtube de Podcasts créatifs avec beaucoup de tricot. Le petit + : Mag propose aussi des tutos et donne des conseils très utiles pour une débutante comme moi!
  • A l’estudiantine et Filoute: ces deux chaînes sont idéales lorsqu’on se met ou remet au tricot: plein de tutos pour monter des mailles, apprendre les différents points, etc…
  • Canary Lotus, parce que c’est LE podcasts masculin à ne pas louper
  • Loramelia et Elisecolors, parce que j’adore la personnalité qui se dégage de leur podcasts et leurs petites imperfections qui en font des podcasteuses très attachantes
  • Actualisation le 21 Août: Je viens de passer mon weekend à regarder les podcasts de Rachel says Yepa, dont je suis tombée complètement amoureuse! Si tu lis cet article un jour, je suis juste fan de tes goûts, de ta personnalité, de tes modèles, de tout quoi!

 

J’ai également découvert le principe du KAL (ou Knit ALong = évènement où des personnes se regroupent et tricotent pour un but commun) et me suis inscrite à deux différents!

Le KAL de Knittich, proposé par Tricot & Stitch, le Tournoi de Knittich! Je suis extrêmement contente d’être tombée sur ce projet dans l’univers de la saga Harry Potteret d’avoir pu m’inscrire. Il s’agit d’un Tournoi, sur plusieurs phases, entre les 4 maisons de Poudlard (Je me suis inscrite dans la maison de Gryffondor! 🙂 ) et qui a lieu entre le 1er Septembre et le 26 Novembre. La maison ayant tricoté le plus de mètres à la finale remportera le tournoi! Etant une fan d’Harry Potter et ayant grandi avec les livres, j’ai très hâte de commencer! En plus, il y a des points bonus si on tricote des projets en rapport avec le thème 🙂 🙂 🙂 A moi les chaussettes et écharpes aux couleurs de ma maison!

 

HSKR6rp

 

Le KAL Gift for a man organisé par Canary Lotus. Le principe: pour participer, il faut tricoter un projet destiné à un homme et envoyer une photo du projet fini dans les mains de l’heureux élu sur le groupe Ravelry! J’ai commencé par un Snood noir et blanc, que je vais offrir à mon frère!

 

 

En ce qui concerne mes projets en cours, j’ai presque fini le pull Sabrina de We Are Knitters, dont je vous ai déjà parlé et ai hâte de voir le résultat.

Actualisation le 21 Août: Pour la petite anecdote, je me suis attelé ce weekend à la couture de mon pull et me suis rendue compte, une fois les épaules cousues, qu’il manquait au moins 5 cm de longueur! J’ai passé 15 minutes complètement dépitée devant le résultat, à me demander ce que j’allais faire, comment j’allais faire (je n’ai jamais détricoté des mailles qui ont déjà été rabattues) et me suis dit que c’était complètement bête de ne pas pouvoir porter mon tout premier pull, que je viens de passer 2 mois à tricoter… J’ai donc pris mon courage à deux mains, ai défait les coutures, ai défait le dernier rang (cela s’est d’ailleurs beaucoup mieux passé que ce que j’espérais) et je suis en train de rajouter des rangs pour obtenir la bonne longueur!

 

 

Dès que j’ai fini celui-ci, je vais enchaîner par le V-Neck Boxy, modèle payant que vous pouvez trouver sur le Ravelry de Joji Locatelli. Cela va être un challenge, mais je suis déterminée! Je suis déjà en train de regarder des vidéos de tutos pour les différentes techniques à employer! J’ai choisi de le tricoter en écru et poudre avec de la laine Merinos 3.5 de chez Phildar, super agréable à tricoter!

 

 

Je suis toujours sur mon plaid de Purl Soho, mais en suis à la 4ème couleur à présent! J’ai tellement hâte de voir le résultat final! Pour la petite histoire, je me suis rendue compte un soir que j’avais deux jolis trous dans mon plaid, situé plus de 10 rangs plus tôt. Et j’en était à….. 230 mailles par rang! J’ai eu un grand moment de solitude quand j’ai vu ça et ai sérieusement hésité pendant 1/4 d’heure à laisser les trous comme ils étaient (honte à moi). Mais comme c’est mon premier grand projet et que j’ai tendance à être perfectionniste, je suis remontée sur les 10 rangs (donc sur les 2300 mailles…) et ai recommencé!

 

nor

 

Voilà pour les nouvelles! Et vous, quels sont vos projets? 🙂

 

A très vite!

 

7 réflexions sur “Communauté, Podcasts et premier KAL!

  1. Coralie dit :

    Quel enthousiasme ❣️❣️pour ma part c’est l’envie de découvrir le tricot en rond qui m’a complètement remotivé pour le tricot ❣️
    Ton pull à notes est très très beau, j’ai hâte de le voir terminé ❣️
    Je ne sais pas si tu connais les podcasts de « Rachel says yepa « , « bounty nette » et  » Hortense pia ». Ce sont mes préférés, car elles sont très spontanées, n’hésite pas à les regarder !

    Aimé par 1 personne

  2. mrslobelia dit :

    Merci pour ces conseils podcasts ! Ça fait un moment que je traîne plutôt du côté anglophone, je ne suis plus tellement au fait de ce qui se fait en Français… je vais aller jeter un coup d’oeil à tout ça !
    Quant au KAL, je l’ai vu passer aussi, tu viens de me rappeler de m’inscrire ! x)
    J’aime beaucoup tes projets en tout cas, bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

