Downtown Snood

 Logo_1496876253609

Bonjour à tous!

 

Hi Everyone!

 

Je prends enfin le temps de faire un nouvel article après avoir passé un super weekend: je suis allée à un concert de rap avec mon Chéri vendredi soir (au top!) et ai passé un magnifique Samedi au mariage d’une de mes proches, le bonheur!

 

I’m finally taking the time to write a new article, after spending a wonderful weekend (went to a show with my man on friday night and was at a family wedding on saturday)! Happiness!

 

Depuis mon dernier article, je me suis lancée dans plusieurs projets:

  • La réalisation de mon Downtown Snood en vert forêt de chez We Are Knitters
  • La réalisation d’un Snood en point de riz avec de la laine blanche Phil Express pour Belle-Maman
  • La réalisation d’un Snood enfant en point de riz pour la petite fille d’une amie, avec la laine The Petite Wool en rose Malabar

 

Since my last article, I started a few projects:

  • My Downtown Snood from We Are Knitters in green
  • A Snood in moss stitch with a white wool I got from Phildar, that I’m making for my mother in law
  • A Snood for a baby in moss stitch too, with the pink We Are Knitter’s Petite Wool, that I’m planning on giving to a friends little girl

 

J’ai commencé et fini le Downtown Snood: super rapide à faire, la laine We Are Knitters est de bonne qualité mais pas aussi douce que ce à quoi je m’attendais.

 

I started and finished the Downtown Snood, which is super easy to knit, the wool is of good quality even though I was a bit disappointed because it wasn’t as soft as I expected.

 

Voici le Snood fini

 

Here’s the Snood done

 

Je vais essayer de commander un kit pour pull la prochaine fois, voir ce que cela donne. Je pense que les kits sont supers pour les débutantes mais je peux déjà me débrouiller pour faire au feeling des Snoods en utilisant des points différents, à voir si un kit pull me semblera plus utile! Leurs modèles sont magnifiques par contre et il va falloir que je me décide entre ces quatre modèles que je trouve juste splendides:

 

I’m going to try a sweater kit next time, see how it goes and if I find it worth it (the prices are a bit high). I think that the kits are great for beginners, but I can already make up Snoods using different stitches, so I’ll see if the sweater kit seems more usefull. Their paterns are gorgeous though and I’ll have to decide between these four that I find absolutely beautiful:

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’ai vraiment besoin de votre avis pour me décider, je pense commander un kit dès que j’ai ma paie de Juillet 🙂

 

I really need your help to figure out which one I should order, I think I’ll get one as soon as I get my next salary 🙂

 

J’ai donc ensuite attaqué le Snood en laine blanche Phil Express  : il m’a fallu plus d’une pelote pour faire mon Snood, en sachant que j’avais déjà réalisé un Snood avec cette laine avec des aiguilles circulaires en 12 (comme conseillé). Le résultat est beaucoup trop tendu à mon goût, j’ai donc opté pour des aiguilles en 15 et j’adore le résultat. J’ai monté 19 mailles et pense m’arrêter un environ 50cm de longueur. Voici où j’en suis et ce que cela donne:

 

I then started the white Snood with the Phil Express wool: it took me more then a to knit it: I already made one with circular needles in 12(EU size) as advised but I found the result too tight. So I decided to knit this one with a size 15 and I love the result. I casted on 19 stitches and think I’ll stop at 50 cm of length. Here’s how it looks:

 

IMG_20170619_224904_887

 

Et enfin, j’ai réalisé un joli petit Snood pour enfant de 2 ans environ en couleur rose Malabar de chez We Are Knitters: j’adooooore la couleur et la Petite Wool est super sympa. J’ai monté 19 mailles pour avoir environ 15cm de hauteur et ai tricoté sur 43 cm en point de riz (une maille à l’endroit et une maille à l’envers tout le long, en pensant bien à passer le fil du bon côté selon le type de maille [pour le tuto, j’ai appris ce point ici ]). Je pense faire le prochain sur 17 mailles pour un Snood bébé, cela sera largement suffisant finalement.

 

Finally, I made a cute little baby Snood for a 2 years old. I used the flashy pink from We Are Knitters: I loooove the color and the Petite Wool is really cool to knit! I casted on 19 stitches to have 15 cm of height and knitted for 43 cm in moss stitch (First row knit one, Purl one and exchange on the second row, so you need to purl each knitted stitch and knit each purled stitch 🙂 ). I’ll try next one by casting 17 stitches, I think it’ll be more then enough.

 

Voici le résultat et les étapes

 

Here’s the result and the steps

 

 

Pour finir, il faut que je vous parle du petit kit à tricot que j’avais commandé sur Amazon: j’attendais de voir le résultat avant de vous en parler mais suis surexcitée à réception de ma commande. Quand je me suis remise au tricot, je me suis dit qu’il fallait que je m’équipe (mètre, anneaux, épingles, aiguille,etc…) et ai cherché sur Amazon un petit kit pas cher pour commencer: vous le trouverez ici!

 

To end this article, I absolutely have to write about the little knitting kit I ordered on Amazon: I wanted to receive it before talking about it but I’m super excited after FINALLY having it in hands! When I decided to knit again, I told myself I needed to get equiped (needles, tape measure, rings, etc…) and I looked on Amazon for a low price kit to start: you’ll find it here!

 

Voici le kit qui est juste super pour le prix

 

Here’s the kit which is great for the price

 

 

Je vous tiendrai au courant de ce que cela donne dans la durée, mais il est, en tout cas, trop trop mignon, super pratique et d’un prix inégalable je pense! Et grâce à ce super petit kit, je vais ENFIN pouvoir essayer mon prochain projet et le sujet de mon futur article:

 

I’ll tell you how well it ages, but it is anyways super cute (everything that’s small is cute), super practical and cheap! And, with this new little kit, i’m FINALLY going to be able to try out my next project and the subject of my next article:

 

les torsades!

cables!

 

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, n’hésitez pas à vous abonner à mon insta pour voir ce que je fais au quotidien

Bonne journée :-*

 

Thank you for taking the time to read this, feel free to follow me on instagram to see pictures of my projects

Have a nice day :-*

2 réflexions sur “Downtown Snood

Laisser un commentaire

