Mon premier Snood et ma reprise!

 Logo_1496876253609

Bonjour à tous!

 

Hi everyone!

 

Étant trop impatiente pour attendre le colis de We Are Knitters, je me suis baladée dans le 18ème et ai découvert toutes les merceries du côté d’Anvers! Un vrai bonheur de regarder toutes les laines, boutons et pompons! Bref, j’ai donc acheté plusieurs pelotes: les pastels pour un futur projet DIY et la verte pour un Snood simple. J’ai aussi craqué pour des boutons et un pompon en fourrure !

Since I was way too impatient to wait for my We Are Knitters order, I went for a walk in the 18th district and I discovered a street full of cute haberdasher’s, near the metro Anvers! It was a real treat to look at all the wools, buttons and pompoms! I bought a few balls of wool: the pastel ones for a DIY project that I’ll try later and the green one for to knit a Snoos! I also had a crush on a few buttons and a fur pompom!

 

 


Je suis rentrée et ai parcouru YouTube pour trouver des tutos pour monter les mailles, le point mousse, le point jersey,etc… J’ai principalement regardé deux chaînes qui sont plutôt bien faites: celle de L’estudantine et de Filoute. Je vous conseille surtout celle de Filoute pour les débutantes, car elles sont très bien expliquées et filmées dans le bon sens!

I went back home and look everywhere on Youtube to find tutorials to learn how to cast on, knit plain stitches, stocking stitches, etc… I mainly wateched two youtube channels that are well done (in French, beg your pardon). You can find them in the French paragraph above.

Après plusieurs entraînements, je me suis mise sur une vidéo proposée par Phildar pour réaliser un Snood avec aiguilles circulaires:

After a bit of training, I watched a video made by Phildar, to knit a Snood with a circular needle:

 

 

Et voici le résultat!

Here’s the result!

 

 

 

Pour une première, malgré quelques galères, à devoir notamment tout recommencer une fois, je suis plutôt satisfaite! J’ai donc fait un deuxième Snood avec une laine un peu épaisse (C’est une pelote Phildar): je pense que j’essayerai, d’ailleurs, d’en refaire un en utilisant des aiguilles en 14, car je l’ai fait en 12 comme conseillé, et je trouve qu’il manque de souplesse…

For a first, even though I messed up a bit and had to start all over again, I’m rather happy with myself! I decided to go for a second Snood, with wool I got from the brand Phildar, that’s a little thicker then the first wool I used (You can find it here): I think that I’ll try to make another one with the same wool, but with bigger needles because I think that it was a bit too tight…

Je me suis aussi entraînée hier soir à faire du point de riz et du côte en 2/2! J’ai eu un décalage sur la fin de point de riz, comme vous pouvez le voir sur la photo 🙂

I also took the time to train last night: I practised moss stitch and ribs! I unfortunatly failed the moss at the end: you can see the gap on the picture 🙂

 

IMG_20170611_232527_726

 

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu ce matin mon colis We Are Knitters et un livre nommé « Le tricot premiers pas » que j’ai commandé sur Amazon. Après lecture et pratique, je vous donnerai mon avis sur l’utilité de celui-ci!

Anyways, good news is that I received my order We Are Knitters and a book to help me on my knitting skills! I’ll write an article later on the use of the book!

 

 

 

Voilà pour ma reprise, qui a été très agréable puisque j’ai profité du soleil pour aller tricoter sur un banc du Parc Monceau, un vrai bonheur!

 

My restart of knitting went pretty well, and I was lucky enough to be able to knit in the Monceau Parc, a real pleasure!

 

9 réflexions sur “Mon premier Snood et ma reprise!

Laisser un commentaire

